LINUX & YOCTO

Nous utilisons pour une partie de nos solutions clients des processeurs d'application sous la forme de modules intégrés ou de cartes applicatives (Raspberry, BeagleBone, Hummingboard,...). Une des limitations importantes inhérente à l'utilisation de ces processeurs réside dans la taille du système d'exploitation Linux utilisé par rapport à la quantité de mémoire permanente (flash) disponible. Dans la plupart des cas une utilisation industrielle exclue d'office l'usage d'une carte SD pour supporter le programme (sécurité, fiabilité, pérénité). L'alternative est le composant mémoire de type eMMC, par exemple, dont le cout (important!) est proportionnel à la taille mémoire qu'il fournit.

La solution optimale est la création d'un système Linux spécifique aux besoins du produit, pas plus pas moins, sous la forme de distribution ultra-compacte Open Embedded/YOCTO (ou équivalent). L'empreinte mémoire peut se réduire d'un facteur 10 par rapport à l'usage d'un DEBIAN, RASPBIAN, UBUNTU, FEDERO, etc....

Nous avons développé une expertise dans la création de "builds" YOCTO, que nous embarquons dans tous les produits à base de processeurs d'application aujourd'hui (plateforme NXP i.MX et Raspeberry principalement). Nous pouvons vous aider à concevoir votre produit sous YOCTO et le proposons à tous nos clients dès l'étape d'architecture.

 

 

Nous contacter Nous visiter
+33 (0) 6 87 52 59 65

Technoparc IV

 

1 impasse Marcel Chalard

 

31100 Toulouse - France